Projet ISN : MEMORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Travail du 11/04 !

Aller en bas

Travail du 11/04 ! Empty Travail du 11/04 !

Message par LéoDM Ven 18 Avr - 9:31

Bonjour ! Smile

Les deux autres s'occupant du code du jeu en lui-même, je devais donc trouver quelque chose d'autre à faire pour le projet car nous aurions été trop nombreux si nous avions été 3 à coder. Ainsi, pendant qu'Alexandre et Anthony codaient le jeu, j'ai décidé de faire un site.
Tout d'abord parce que j'avais beaucoup apprécié de coder un site quand nous avions appris en cours, et ensuite parce que, justement, j'y arrivais assez bien.
Encore une fois, je me suis servi de l'excellent de guide de l'ex-Site du Zéro OpenClassrooms sur l'HTML5 et le CSS3 (juste ici:http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3).
J'ai donc dû réfléchir au contenu que je pourrais mettre dans ce site, ainsi que la forme de celui-ci. Après concertation avec mes camarades, je suis parti dans l'idée de donner les règles du Memory ainsi que l'histoire de ce jeu, avec une rapide présentation du groupe, un lien vers ce forum et surtout un lien de téléchargement de notre projet. Pour ce qui est du "thème" du site, nous avons décidé de partir sur un thème de type journal papier parce que nous trouvions ça joli et agréable à lire.

Ainsi me suis-je attelé à l'écriture du code du nouveau site. Tout d'abord, j'ai crée la première page en suivant l'architecture de base d'une page HTML: Travail du 11/04 ! Code110, puis j'ai trouvé cherché et trouvé un fond: Travail du 11/04 ! Fond210ainsi qu'une police qui me plaisait: http://www.dafont.com/deutsch-gothic.font. Ensuite, après un peu de CSS je suis arrivé à la fin du cours à ce résultat: Travail du 11/04 ! Site110.

Il me reste encore beaucoup à faire mais je pense être bien parti.

A bientôt ! Wink
LéoDM
LéoDM
communication à la vernet
communication à la vernet

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum